Garçon ou Fille ? Comment annoncer le sexe de bébé ? Une GENDER REVEAL PARTY (Fête de révélation du sexe de bébé) c'est quoi exactement ? Comment préparer une gender reveal party ?
Art Baby a mené son enquête et vous aide à faire de votre fête de révélation un moment inoubliable. Envie de découvrir le sexe de bébé dans un gâteau de couches ? contactez-nous on vous aide à organiser votre surprise.
9 parents sur 10 souhaitent connaitre le sexe de bébé avant la naissance (source elfe). Si vous faites parti des 90% de Français qui souhaitent connaitre le sexe de bébé avant la naissance, cet article est pour vous. Pour ceux qui ne souhaitent ni connaître ni révéler le sexe de bébé avant la naissance : Art Baby à prévu des gâteaux de couches mixte pour souhaiter la bienvenue à bébé et féliciter la jeune maman.
Le sexe de bébé, garçon ou fille, est annoncé à la 2ème échographie, dite échographie morphologique. Il se peut que l'échographiste vous donne une tendance lors de la 1ère échographie mais il vaut mieux attendre la 2ème pour annoncer le sexe de bébé. La deuxième échographie a lieu entre la 22ème et 24ème semaine d'aménorrhée, soit à la fin du 5ème mois de grossesse (source parents). A ce stade de la grossesse, la visualisation du foetus est optimale et permet un examen morphologique complet. A noter que certains bébés se présentent dans un position foetale particulière et il est alors impossible de savoir à l'avance si bébé sera un garçon ou une fille, il faudra attendre la prochaine échographie ou la naissance.
Si 85% des parents interrogés ont demandé à connaître le sexe de l'enfant avant la naissance, ils ne sont plus que 40% à afficher leurs préférences pour un sexe en particulier. Et lorsqu'ils disent attendre plutôt une fille ou un garçon, les parents ont tendance à "favoriser" leur sexe. Ainsi, 23% des pères concernés veulent un fils (contre 17% pour une fille), et un quart des mères attendant un sexe en particulier espèrent une fille (contre 20% pour un garçon) pour le premier enfant. Pour le second enfant les parents ont tendance à choisir la mixité, ainsi les parents d'une petite fille veulent un petit garçon et inversement. Avoir le choix du rois ou simple question de mixité dans la famille.
Il faut partir aux états unis pour trouver l'origine des gender reveal party, traduisez littéralement par "fête de révélation du genre". Depuis quelques années cette tendance, tout comme les baby shower et les gâteaux de couches, est de plus en plus présente en France. Cet événement est organisé afin de faire découvrir à vos amis, famille et proches le sexe du bébé
Tout comme la Baby Shower, la Gender Reveal Party est très souvent organisée l'après-midi, lors d'un goûter, accompagnée de petits gâteaux à la crème et autres cupcakes.
Cette fête en petit comité est l'occasion de réunir famille et amis proches avant l'arrivée du bébé.
Votre Gender Reveal Party peut être organisée juste avant ou juste après votre baby shower. Vous pouvez aussi opter pour une version en ligne pour annoncer le sexe de bébé en vidéo.
Choisissez la date, choisissez un thème, envoyez les invitations, décorez l'endroit (salon, jardin, dans la nature), préparez les activités. Selon la météo et les activités choisies vous pouvez organiser votre Gender reveal en intérieur ou en extérieur. Préférez les confettis biodégradables et les fumigènes non toxiques. Pour les ballons et les pâtisseries attention à la chaleur. Préparez des gourmandises, bar à bonbons, biscuits en forme de body, pop-cake, arche de ballons, pompons en papier crépon, jolies assiettes, cocktails sans alcool... Prévoyez une personne spécifique qui sera en charge de prendre les photos et vidéos de votre événement.
Il existe 2 options pour organiser dans la première les futurs parents font découvrir si bébé sera un garçon ou une fille à leurs invités, dans la seconde les futurs parents le découvrent en même temps que leurs invités (émotions garanties).
N'hésitez pas à piéger vos invités avec un fausse annonce en enchainant plusieurs activités, dans ce cas le résultat sera : "un garçon ou une fille" afin de préserver le suspense.
- Le morpion (TIC TAC TOE) ♀ ou ♂ :
exemple en vidéo une ligne complète indique le sexe de bébé. Le but du jeu : être le premier à faire un ligne complète (horizontal, vertical, diagonal)
- Le Ballon qui éclate :
les parents tiennent tous les 2 un gros ballon opaque bien gonflé Girl or Boy et lorsque qu'ils le percent, des confettis rose ou bleu s'en échappent. Attention en plein été selon la chaleur ne laissez pas votre ballon plusieurs heures dehors.
- Le cupcake ou pop cake :
chacun croque dans son cupcake à tour de rôle en espérant y trouver une garniture bleu ou rose. pour la version collective, réunissez tout le monde autour de la table, et au moment de découper le gâteau la surprise est révélée (crème au beurre rose ou bleue), vous pouvez demander à votre pâtissier de vous garder la surprise en lui remettant l'enveloppe du sexe de bébé.
- Le gâteau de couches :
Contactez-nous pour organiser un gâteau de couches surprises à déballer devant tous vos invités avec un joli ruban rose ou bleu.
- Le paquet cadeau :
les parents ouvrent ensemble un paquet cadeau remplit d'un ballon à l'hélium avec inscrit Garçon ou Fille. autre variante c'est un invité surprise qui sort du carton pour vous annoncer la bonne nouvelle.
- Les fumigènes ou canons à confettis :
Rose ou bleu, si vous souhaitez avoir la surprise en même temps que vos invités, confiez l'enveloppe à la personne chargée de l'organisation et de la vidéo ou avec votre prestataire pour avoir un emballage neutre et opaque. L'avantage des fumigènes et des canons à confettis c'est que vous faites des photos très originales.
- Le lancé de hache ou de fléchettes :
à faire en plein air, en respectant quelques règles de sécurité, installez une cible et quelques ballons dont 1 remplit de peinture ou poudre colorée (farine, craie) et à vous de lancer.
- La pignata Gender Reveal :
que vous la remplissiez de confettis ou de bonbons l'important c'est que vous passerez un bon moment, les yeux bandés pour plus de fous rire.
- Eggs roulette (ce jeu revisite la roulette russe) :
une boite de 12 oeufs, 6 roses et 6 bleu, dont seulement 11 sont durs(cuisson 10 minutes) et 1 cru, les futurs parents doivent casser les oeufs sur leur front à tour de rôle, la couleur de l'oeuf cru donne la bonne réponse.
- Le belly painting :
Pour les parents qui connaissent déjà le sexe de bébé et veulent le faire découvrir aux invités, c'est une adorable façon d'annoncer à vos proches le sexe de bébé.
Absolument pas, vous pouvez garder le sexe de bébé secret, partager cette information uniquement avec votre partenaire ou votre famille. Certains parents postent simplement une photo, il n'y a aucune obligation d'organiser une fête mais c'est une bonne occasion de réunir vos proches et de garder des souvenir (photos, vidéos). Vous pouvez tout à faire jumeler votre gender reveal party avec votre baby shower si vous le souhaitez (vos amis miseront alors sur des cadeaux mixtes ou non genrés)